SUD-OUEST Le Naca contre l'agri-bashing
Le Naca lance le programme Vert l'avenir, pour communiquer sur le savoir-faire des négociants, et plus généralement de l'agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Aujourd'hui, le grand public s'intéresse à ce qui se passe dans les champs, fait part Laurence Frouin, directrice marketing services et communication du groupe Isidore. Nous avons réfléchi à la nécessité d'apprendre à mieux parler de ce que l'on sait faire. » De là est né Vert l'avenir, lancé par le Naca (négoce agricole Centre-Atlantique) le 5 avril à Bordeaux, pour accompagner les entreprises sur le sujet.
Apprendre à parler du métier
Avec deux grands axes : former les salariés en interne et investir les réseaux sociaux. En pratique, des sessions de formation de deux jours sont organisées pour les équipes, pour apprendre à parler du métier. « C'est une chance que les gens s'intéressent à nos métiers, observe Laurence Frouin. Même si c'est parfois du côté négatif, par la critique. Mais ils s'y intéressent, c'est positif. Nous devons être prêts à répondre à cet intérêt. » Deuxième volet du programme : internet. Un compte Twitter @vert_lavenir est déjà actif, et un site internet www.vert-lavenir.com, ainsi qu'une page Facebook, le seront bientôt. Ils sont animés par le Naca, avec des contenus produits par une agence de communication. « L'idée, c'est de partir sur des exemples concrets, comme la lutte contre les vers de la grappe avec du biocontrôle », illustre Laurence Frouin.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :